© MAPPA – Shingeki no Kyojin / Allociné

Ces derniers mois, on a laissé croire aux fans de L’Attaque des Titans que la dernière saison de l’animé se terminerait en même temps que le manga d’Hajime Isayama, qui s’achèvera en prépublication en avril prochain. Cependant, le studio MAPPA vient d’annoncer que cette quatrième saison ne s’achèvera pas cette année, mais sera dotée d’une deuxième partie.

La saison 4 de L’Attaque des Titans a débuté en décembre dernier, avec un épisode diffusé chaque dimanche. Avec le rythme de la narration, les fans se sont vite doutés que les studios de production ne pourraient jamais raconter l’histoire entière avec une saison de 16 épisodes. Par ailleurs, le 15e épisode, qui était censé être l’avant-dernier épisode de cette quatrième saison, correspond au tome 29 du manga, qui en comporte 34 au total.

Il était donc assez surprenant que la saison s’achève avec l’épisode 16. Les rumeurs ont alors évoqué le développement d’un film ou d’une trilogie entière pour boucler l’animé. Cependant, nous sommes désormais fixés avec l’annonce de cette seconde partie de la saison finale. Malheureusement, il faudra encore attendre longtemps avant de découvrir la fin de l’histoire sur le petit écran étant donné que cette dernière partie ne sortira que pour l’hiver 2022, soit pour le début de l’année 2022.

D’ici là, les fans devront être extrêmement vigilants s’ils ne souhaitent pas se faire spoiler, étant donné que le chapitre du manga sera publié le 9 avril prochain, après près de 12 ans de publication.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de