Fondation Monet / Creative Commons

S’il est tout à fait fascinant de voir les œuvres des artistes, il est d’autant plus intéressant de voir où ils ont réalisé ces œuvres, comment ils organisent leur espace de travail, ou ce qui les a inspirés dans leur environnement immédiat. Faire cela est tout à fait possible en visitant des ateliers d’artistes. Si bon nombre d’entre eux ont déjà disparu ou sont strictement réservés à un public restreint, voici 8 ateliers d’artistes que vous pouvez visiter.

La Casa Azul de Frida Kahlo

Également appelée le musée de Frida Kahlo, la Caza Azul (traduit par « la maison bleue ») est située au cœur de Coyoacan à Mexico. Frida Kahlo y a vécu la majeure partie de sa vie. C’était la maison familiale achetée par son père et elle y est née le 6 août 1907 ; et c’est également là qu’elle mourut 47 ans plus tard. C’est en 1958 que Diego Rivera, le mari de Frida, a fait don de la maison et de son contenu pour en faire un musée en l’honneur de Frida.

Le musée contient une collection d’œuvres d’art de Frida Kahlo, Diego Rivera et d’autres artistes ; mais aussi des artefacts préhispaniques, des photographies, des souvenirs, des objets personnels et plus encore. La collection est exposée dans les pièces de la maison, qui n’a guère changé depuis les années cinquante. La pièce la plus intéressante restera cependant le studio de Frida qui est situé au deuxième étage.

COMMENTEZ
3

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Isabelle Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Isabelle
Invité
Isabelle

Vous pourriez aussi mentionner la maison du peintre suédois Carl Larsson, à Sundborn, en Dalécarlie
http://www.carllarsson.se/

trackback
7 superbes ateliers d'artistes que vous pouvez visiter à travers le monde | Webissimo | All the links

[…] Lire l’article original […]