Aller au contenu principal

La vidéo d’un astronaute qui enfile son pantalon à bord de l’ISS devient virale

C'est bien plus amusant que sur Terre

astronaute
— Andrey Armyagov / Shutterstock.com

Plus que de simples hommes dans l’espace, les astronautes sont aussi des superstars. Et comme toute célébrité qui se respecte, ils doivent parfois répondre aux demandes du public. C’est ainsi qu’un astronaute a fini par faire une démonstration osée avec son pantalon à bord de l’ISS.

Mettre un pantalon est une activité quotidienne des plus simples et anodines sur Terre, mais lorsqu’on est dans l’espace, c’est tout autre chose. En effet, en raison de l’apesanteur, même les activités les plus simples deviennent compliquées, et cela a été illustré par Don Pettit, un astronaute de la NASA qui se trouve actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’astronaute a montré à quel point c’est difficile d’enfiler son pantalon dans l’environnement de microgravité à l’intérieur de l’ISS.

On peut dire que la technique très acrobatique de Don Pettit est particulièrement audacieuse. Pour mettre son pantalon, l’astrophotographe a commencé par le mettre à la verticale devant lui. Puis, très rapidement, il a sauté dans son pantalon, les deux jambes à la fois. Cette petite démonstration amusante illustre parfaitement les défis inattendus auxquels les humains font face lorsqu’ils sont en apesanteur. En effet, les voyages dans l’espace sont semés d’embuches et même les activités les plus banales peuvent nécessiter des solutions innovantes.

Cela explique pourquoi les capacités requises pour pouvoir devenir astronaute sont si strictes. En ce qui concerne Don Pettit, ce spécialiste de la prise de photos dans l’espace est aussi un chimiste et un inventeur accompli. À aujourd’hui 69 ans, cet astronaute a déjà passé plus de 370 jours dans l’espace au cours de plusieurs missions.

Par ailleurs, un ancien astronaute aperçoit deux mystérieuses sphères métalliques à bord de son avion privé.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *