1. Fanny Mills – The Bigfoot Girl
Née en Angleterre en 1860, Fanny Mills part très tôt aux USA avec sa famille. Alors que ses sœurs grandissaient normalement, Fanny Mills eut dès son plus jeune âge les symptômes de la maladie de Milroy. Selon les sources de l’époque, Fanny Mills pesait 90 kg, dont la moitié correspondait au poids de ses jambes. De plus, ses pieds mesuraient 48 cm de long et 17 cm de large, et il se raconte qu’elle devait porter des chaussures faites avec trois peaux de chèvre chacune, ainsi que des chaussettes faites avec des taies d’oreiller. N’ayant peu d’autres choix, Fanny Mills se tourna vers les freak shows pour gagner de l’argent. Très vite, la jeune femme devient populaire. En effet, les curieux venaient de tout le pays pour voir The Ohio Bigfoot Girl, qui gagnait 150 dollars par semaine.
La notoriété de Fanny Mills grandissant, les organisateurs de freak shows en profitèrent et allèrent même jusqu’à annoncer qu’elle cherchait un mari. Pour cela, l’heureux élu toucherait 5 000 dollars et une propriété fermière. Pourtant, Fanny Mills avait déjà trouvé l’amour et se maria en 1886. Quelques années plus tard, en raison de problèmes de santé liés à une fausse couche, la jeune femme retourna dans l’Ohio, où elle décéda à l’âge de 39 ans.
Pour aller plus loin, découvrez également la vie tragique de Mary Ann Bevan, cette femme exhibée comme une bête de foire au 20e siècle.
Par Manon Fraschini, le
Source: All that is interesting
Étiquettes: tragique, Freak show, artiste, cirque