Un artiste turc a créé une impressionnante sculpture de lion, faite de métal et d’acier, plus vraie que nature ! Et il ne s’est pas arrêté là : il a aussi sculpté de magnifiques masques de lion, de renard et de lynx. SooCurious vous présente en images ces étonnants chefs-d’œuvre.

Selçuk Yilmaz est un artiste turc vivant à Istanbul. Il a imaginé cette incroyable sculpture de lion appelée « Aslan » en utilisant pas moins de 4000 morceaux de ferraille. La bête pèse plus de 250 kg et mesure 330 cm de long par 185 cm de hauteur. Chaque morceau de métal utilisé a été coupé à la main et martelé par l’artiste. Les détails que l’on retrouve dans les images en gros plan ci-dessous démontrent vraiment un travail titanesque.

 

Mais l’artiste ne s’est pas arrêté là, il a aussi commencé à créer des masques en métal en forme de lion, de renard et de lynx dont voici quelques images

 

Le lion

 

 

Le lynx

Le renard

 

Ces sculptures sont impressionnantes par leur détails et leur caractère imposant. Nous avons été stupéfiés par ces sculptures et, plus particulièrement, par la minutie et la patience dont l’artiste a fait preuve. Quelle structure vous a le plus impressionné ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de