Aller au contenu principal

7 des artefacts archéologiques les plus mystérieux au monde

Ces objets sont des témoins précieux du passé

marteau de Londres
© S. J. Miba / Wikimedia Commons

5. Le marteau de Londres

Comme son nom l’indique, le marteau de Londres est un marteau qui a été découvert à Londres en 1934 ou 1936 par Max Hahn et sa femme Emma. Le rocher avec du bois dépassant de son noyau a attiré leur attention lors d’une promenade et ils ont même décidé de le rapporter chez eux.

Ils ont finalement pris conscience qu’il s’agissait d’une sorte de marteau archaïque et l’ont remis entre les mains de professionnels. Ces derniers ont découvert que la roche était âgée de plus de 400 millions d’années. Ce qui remonte à la période ordovicienne. Le marteau quant à lui est âgé de plus de 500 millions d’années.

3 sur 7Page précédente Page suivante

Par Arielle Lovasoa, le

Source: Curiosmos

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • si on lit l’article, ce marteau est âgé de 500 millions d’années (plus vieux que la roche qui le compose), il est donc antérieur à l’ère Mésozoïque durant laquelle vivaient les dinosaures entre 250 et 66 millions d’années avant nous…

    Bientôt les journalistes du DGS nous expliqueront que les tyrannosaures partaient à la chasse armés de leurs outils et leurs armes et que leur force et leur impressionnante dentition ne suffisaient pas…