Cette artiste de 16 ans retranscrit ses rêves en des oeuvres aussi somptueuses que fascinantes

A seulement 16 ans, l’artiste Dimitra Milan nous transporte dans le royaume du subconscient. A travers ses peintures, elle exprime ses rêves, ses souvenirs et ses idéaux. Et plus encore, elle exprime les nôtres. SooCurious vous présente son travail.

Née dans une famille d’artistes, cette Américaine a été plongée dans le monde de l’art dès son plus jeune âge. Elle a commencé à peindre quand ses parents ont ouvert l’Institut d’Art Milan en Arizona. Puis elle a commencé à suivre des cours à domicile, ce qui lui a permis d’explorer sa passion créative. Diplômée de l’école secondaire très jeune, Dimitra passe la plupart de son temps à peindre et est aujourd’hui une artiste reconnue.

My soul longs for you…💗🌿 #dimitramilanart #oilpainting #love #underpainting

Une photo publiée par Dimitra Milan (@dimitramilan) le

Dans une interview accordée à MyModernNet, elle se confie :

 

« Le conseil le plus important que j’ai reçu, c’est la démonstration d’une éthique du travail. Mes parents m’ont appris que tu n’as pas toujours à être d’humeur à peindre. Tu peins, c’est tout. Tous les jours, entre huit et neuf heures, comme dans les autres métiers. Comme tout dans la vie, c’est le travail, la passion et l’engagement qui vont te faire réussir.»  

 

« Avant, je restais souvent bloquée sur des peintures, sans savoir comment j’allais m’en sortir. Maintenant j’ai compris que je dois dépasser mes zones de confort. Car derrière le mur qui me bloque, il y a une percée, une découverte. Je peins des femmes et des animaux ensemble pour créer une atmosphère de rêve, et pour vous donner le sentiment que tout est possible. » 

Protégé – 💗🌸 #dimitramilanart #oilpainting newest painting done… Visit my website www.dimitramilan.com Une photo publiée par Dimitra Milan (@dimitramilan) le

« Je pense que les endroits que je vois et que je peins sont une combinaison des endroits où j’ai été et aussi dont je rêve la nuit. J’ai beaucoup de rêves où je suis en train de nager sous l’eau et où je suis capable de respirer sous l’eau. »

« Pour moi, peindre et créer, c’est quelque chose de spirituel, pas d’intellectuel. Je veux que mes peintures soient comme une porte vers le nouveau monde, un royaume céleste où il n’y a ni proie ni prédateur, juste de la beauté, de l’espoir, de l’aventure, de la confidence, et bien sûr de l’amour. Tout ça, je pense que je le fais de mon subconscient, au niveau de mon cerveau droit. Ce n’est pas calculé ou pré-déterminé. En quelque sorte, ça arrive naturellement et organiquement. Je ne veux pas être limitée par des techniques. »

« Where Eagles Soar » ~ believe in yourself… #dimitramilanart 🌊

Une photo publiée par Dimitra Milan (@dimitramilan) le

Abiding Gaze- #dimitramilanart 💗 #oils #oilpainting #love Une photo publiée par Dimitra Milan (@dimitramilan) le

Sometimes following your heart means losing your mind…🐯🌿🌹#workinprogress #love #dimitramilanart #wip

Une photo publiée par Dimitra Milan (@dimitramilan) le

& every breath we drew was hallelujah – Acrylic study…💟#milanartmasteryprogram #milanartinstitute #love #artclass Une photo publiée par Dimitra Milan (@dimitramilan) le

First layer of oil…🌿🐯🌹 #dimitramilanart #wip #oilpainting

Une photo publiée par Dimitra Milan (@dimitramilan) le

Work in progress…🌊🌺 #dimitramilanart #oilpainting #wip Une photo publiée par Dimitra Milan (@dimitramilan) le

« Celestial Transit »… #dimitramilanart 🌊✨

Une photo publiée par Dimitra Milan (@dimitramilan) le

« Where Eagles Soar » ~now it’s finished…😌💟 #dimitramilanart #dreamart #dreamy Une photo publiée par Dimitra Milan (@dimitramilan) le

Aww he’s too cute! He flew up there himself…💙#dimitramilanart Une photo publiée par Dimitra Milan (@dimitramilan) le

« In Gold, in Glory » ⭐️✨Newest piece done!✨⭐️ #dimitramilanart

Une photo publiée par Dimitra Milan (@dimitramilan) le

Cherish- 🌷🌸🌹 #dimitramilanart Une photo publiée par Dimitra Milan (@dimitramilan) le

 

Dimitra Milan est la preuve que le génie n’a pas d’âge, mais aussi que le talent se travaille. A la rédaction, nous avons été fascinés par ces oeuvres oniriques. Si vous êtes intéressé par l’expression du subconscient, découvrez les oeuvres de cet artiste qui retranscrit ses cauchemars les plus sombres.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux