L’impression 3D va révolutionner le monde du cosplay comme le montre cette sublime armure Batman

Dans le monde du cosplay il y a ceux qui font des costumes à la main, et d’autres, qui utilisent une technologie de pointe comme l’impression 3D pour avoir un rendu ultra réaliste. C’est le cas des entreprises Gauntlet FX et Crimson Coscrafts qui ont réalisé cette armure de Batman d’un rendu incroyable. SooGeek vous dévoile tout ceci en images…

Le projet a été commandé par Stevie Dee de Crimson Coscrafts et l’entreprise Gauntlet FX. Le costume Arkham Origins a été modélisé en 3D avant d’être imprimé en 3D. Puis un moule a été créé dans le but de finaliser le produit. Crimson Coscrafts a fait le travail de modélisation 3D sur le projet, tandis que l’autre partie était responsable de l’impression 3D et la finition. Gauntlet FX a créé le moulage et la coulée. L’équipe a travaillé extrêmement bien sur le projet et les résultats finaux plairont sûrement à tout fan de Batman. Tout, depuis le masque jusqu’aux jambières, a été précisément créé avec une finition du détail incroyable.

Batman-Armure-3D-3

Batman-Armure-3D-2

Batman-Armure-3D-5

Batman-Armure-3D-4

Batman-Armure-3D

Cela donne un bel aperçu de ce qu’il sera possible de faire avec l’impression 3D, qui va révolutionner le monde du cosplay. L’armure est détaillée et n’a pas du tout cet aspect « cheap » comme on peut voir avec des imprimantes 3D de mauvaise qualité. L’armure force le respect et il est désormais possible de contacter Gauntlet FX pour avoir une version (même si aucun prix n’est encore affiché). Alors, envie de faire la justice à Gotham City ?


La terre est ma patrie et l’humanité, ma famille

— Khalil Gibran