L’histoire du monde est rythmée par une multitude de guerres. Tout porte à croire que l’Homme a des raisons de se battre depuis la nuit des temps. Que ce soit pour se protéger, dominer les autres, défendre ses idéaux ou encore pour des recherches de bénéfices de sa patrie, il lui est pratiquement impossible de ne pas user de la violence. Comme dans toutes les batailles, il y a des unités qui sont meilleures que les autres et remportent ainsi la victoire. Nous avons classé 10 d’entre elles pour vous.

10. Les Immortels

Peintures des Immortels sur un mur © Wikipédia

Cette force d’élite comptait exactement 10 000 hommes et est sortie grande victorieuse de nombreuses batailles de l’empire des Achéménides. Leur tactique de guerre reposait dans l’intimidation de leurs adversaires. En effet, l’armée ne portait qu’un minimum d’armure et c’était censé troubler psychologiquement l’ennemi. Bien que les Spartiates furent avantagés sur le territoire durant la guerre avec la Perse pendant l’Antiquité, son armée n’arriva pas à bout des Immortels, car tel leur nom, ils ont fait partie des meilleurs à leur époque.

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Max
Max
4 années

sparte?

John
John
4 années

Intéressant, merci pour l’article; pour ma part je pensais tout comme Max, aux phalanges Spartiates, et aux grognards Napoléoniens « les bouchers de l’Europe »
Cordialement