L’Histoire du monde est rythmée par une multitude de guerres. Tout porte à croire que l’Homme a des raisons de se battre depuis la nuit des temps. Que ce soit pour se protéger, dominer les autres, défendre ses idéaux ou encore pour des recherches de bénéfices de sa patrie, il lui est pratiquement impossible de ne pas user la violence. Comme dans toutes les batailles, il y a des unités qui sont meilleures que les autres et remportent ainsi la victoire. Nous avons classé 10 d’entre elles pour vous.

10. Les immortels

Peintures des immortels sur un mur © Wikipédia

Cette force d’élite comptait exactement 10 000 hommes et est sortie grande victorieuse dans nombreuses batailles de l’empire des Achéménides. Leur tactique de guerre reposait dans l’intimidation de ses adversaires. En effet, l’armée ne portait qu’un minimum d’armure et c’était censé troubler psychologiquement l’ennemi. Bien que les spartiates étaient avantagés sur le territoire durant la guerre avec la Perse pendant l’antiquité, son armée n’arriva pas à bout des immortels, car tel leur nom, ils ont fait partie des meilleurs en leur époque.

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
JohnMax Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Max
Invité
Max

sparte?

John
Invité
John

Intéressant, merci pour l’article; pour ma part je pensais tout comme Max, aux phalanges Spartiates, et aux grognards Napoléoniens « les bouchers de l’Europe »
Cordialement