Une équipe de chercheurs travaillant pour l’armée américaine s’est penchée sur une nouvelle technologie prometteuse. Il s’agit d’une bande chauffante, enroulée autour de l’avant-bras d’une personne et alimentée par une petite batterie, qui permet de garder les mains au chaud dans des environnements froids.
Cette technologie a été développée par John Castellani, chercheur physiologiste auprès de l’US Army Research Institute of Environmental Medicine, à Boston, rapporte Mail Online le lundi 13 janvier 2020.
En réponse au froid, les vaisseaux sanguins se contractent pour aider le corps à maintenir la température corporelle centrale en canalisant le sang plus profondément dans les tissus musculaires et les organes centraux. Toutefois, même si nous pouvons contrer le froid en mettant des gants, le port des gants réduit le mouvement de nos mains et nos doigts et nous perdons en efficacité.
Pour tester l’efficacité de cet appareil, Castellini et son équipe ont comparé les performances des personnes à qui ils ont fait faire une tâche spécifique dans une pièce réfrigérée juste au-dessus du point de congélation, soit environ 33 degrés Fahrenheit. Les chercheurs ont constaté que les personnes portant la bande chauffante à leur avant-bras avaient 50 % de dextérité en plus et 90 % de force en plus dans les doigts que celles qui ne portaient aucune protection.
Actuellement, les scientifiques travaillent sur une bande pouvant fournir jusqu’à quatre heures de chaleur continue avant de déployer l’appareil sur les soldats américains dans deux ou trois ans. Une commercialisation de la technologie pourrait ensuite suivre.
Par Arielle Lovasoa, le
Source: Mail Online
Étiquettes: main, armee-americaine, chaleur, dispositif
Catégories: Technologie, Brèves
Dans la série des technologie hors de prix, dont il existe déjà une techno multi millénaire qui vaut quasi rien, je continu. Après la recherche inutile du stress=cheveux blancs voici ici le gants sans gants.
Sachant qu’un livre d’histoire tourne autour de 30-50€ et qu’ils ont du mettre eux facilement au minimum 1 million de dollars, combien ont ils perdu ? A t’on besoin d’une bande chauffante, quand nous savons que la graisse de phoque protège du gel à un niveau de gel incroyable ?
Les amérindiens de la terre de feu vivait quasi nu, et je rappelle que cette terre se trouve à la pointe sud de l’Amérique du sud, soit des température du quasi pole sud. Ils vivaient recouvert de cette graisse (qui sentait mauvais) et n’avait qu’une petite peau pour la nuit pour dormir.
Nous sommes aujourd’hui capable de synthétiser cette graisse, du coup techno sur étagère qui nécessitait aucunes recherches … Voilà de rien et par contre ça ne donne pas une bonne impression de la valeur que donne les américains à l’histoire des amérindiens de toutes les Amériques.