Partez pour une chasse aux dinosaures épique grâce au jeu vidéo phénomène ARK Survival Evolved

Ark : Survival Evolved est le jeu qui déchaîne les passions. En effet en quelques semaines celui-ci s’est hissé au top des ventes STEAM, devant Counter Strike Source et d’autres jeux à la renommée qui n’est plus à prouver. Le plus incroyable étant qu’il s’agit d’un jeu développé par deux studios totalement inconnus jusqu’à alors, Wildcard et Instinct Games. Il s’agit d’un survival multijoueur se déroulant sur une île fictive dont le bestiaire est uniquement composé de créatures disparues de notre planète (dinosaures, animaux préhistoriques, dodo, etc.). SooGeek vous en dit plus sur ce jeu tout bonnement génial.

Ark : Survival Evolved est un jeu d’action-aventure de survie, qui utilise une vue à la première personne, avec la possibilité d’utiliser une vue à la troisième personne. Une fois un serveur sélectionné et votre personnage modelé comme bon vous semble, vous êtes largué sur l’île en caleçon et vous êtes livré à vous-même. Pour survivre, les joueurs doivent établir une base, faire un feu de camp pour se protéger du froid, manger, boire, apprivoiser et nourrir les dinosaures, etc. Pour construire une base, les joueurs récoltent des ressources en minant, coupant du bois. Une fois un composant créé comme un mur, le joueur peut le placer où bon lui semble. Si les dinosaures présentent un réel danger, les autres joueurs aussi. Pour cette raison, il faut défendre sa base et vous armer pour repousser aussi bien les animaux que les potentiels voleurs et pillards. Le jeu prévoit pas moins de 70 types d’animaux différents, ce qui en fera l’un des jeux les plus complets du genre.

Le trailer offre une belle idée de l’état actuel du jeu :

L’un des points non négligeables du gameplay est que votre personnage est persistant. C’est-à-dire que même une fois déconnecté du serveur, votre personnage est là dans le jeu (il dort), de ce fait il est essentiel de se déconnecter dans un lieu sûr au risque de se faire dévorer par un dinosaure ou se faire voler par un joueur. Tout est possible, un groupe de sadiques peut même vous capturer, vous mettre dans une cellule sans nourriture et vous utiliser comme garde viande. A terme le jeu devrait sortir sur Playstation 4, One et PC/Mac. Bien que le développement PC soit le principal support, celui-ci est actuellement en Early Access.

ARK-Survival-Evolved-annoncé-Image-17

ARK-Survival-Evolved-3

ARK-Survival-Evolved-4

ARK-Survival-Evolved-annoncé-Image-9

Ce jeu va devenir un véritable hit. D’autant plus que les développeurs sont à l’écoute de la communauté et proposent des mises à jour quotidiennes, en faisant au final l’un des jeux les plus suivis sur la plate-forme Steam. Si seulement tous les créateurs de jeux pouvaient se montrer aussi pointilleux sur ce que pensent leurs joueurs… Avez-vous envie de vous lancer à la chasse aux dinosaures avec Ark : Survival Evolved ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux