Un photographe américain passe tous ses étés à parcourir l’Arizona à la période de la mousson pour en capturer les plus beaux time-lapse. Dans cette vidéo, il vous propose de magnifiques images du ciel de l’Arizona à la saison estivale. Un spectacle ahurissant que SooCurious vous présente.

Mike Olbinski avait déjà réalisé Monsoon, littéralement « Mousson ». Dans ce time-lapse, il partageait déjà son amour de la nature et des beaux paysages d’Arizona en été.

Mais pour Monsoon II, le photographe américain est allé plus loin encore : il a passé 48 jours à chasser les tempêtes de l’Etat du sud-ouest des Etats-Unis, capturant 105 000 images, dont 55 000 sont présentes dans Monsoon II. Surtout, il a voulu capturer le ciel dans tous ses états, du bleu légèrement nuageux à l’orage dévastateur.

 

Ces images sont impressionnantes de beauté. Elles nous permettent d’apercevoir le caractère changeant du ciel d’Arizona à la saison estivale. Surtout, elles nous rappellent la toute-puissance de la météo et des phénomènes climatiques, qui peuvent être dévastateurs. Si vous appréciez ce spectacle naturel, n’hésitez pas à découvrir la vidéo de Nicolaus Wegner, Stormscapes 2, où il a capturé les phénomènes climatiques les plus impressionnants des Etats-Unis. Avez-vous été captivé par le spectacle saisissant des nuages ou aviez-vous déjà assisté à un tel ballet en vrai ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de