Avoir une araignée dans son oreille est une crainte que bon nombre d’entre nous ont déjà eue. Lorsqu’on exprime cette crainte, on affirme souvent que ce n’est pas possible. Pourtant, c’est le cas, et c’est ce qui est arrivé à une femme taïwanaise, au grand étonnement de ses médecins.
Cela a commencé par une sensation étrange dans son oreille gauche : une sensation de mouvement, suivie de cliquetis et de bruissements incessants. À terme, elle a commencé à ressentir la présence d’une créature dans son oreille. Après avoir eu du mal à dormir pendant plusieurs nuits, cette femme taïwanaise de 64 ans a finalement décidé de consulter un médecin à cause de ces sensations étranges dans son oreille. Au grand étonnement de tous, les médecins ont découvert une petite araignée se déplaçant dans son conduit auditif.
L’araignée avait également jeté l’exosquelette de sa mue dans l’oreille de la femme. L’espèce à laquelle appartient la minuscule créature n’a pas été mentionnée par les médecins. Cependant, un zoologiste et un biologiste ont déclaré aux médias qu’elle appartenait à la famille des araignées sauteuses (Salticidae), une espèce particulièrement mobile. Ils ont également déclaré qu’il s’agissait probablement d’un spécimen juvénile dans la mesure où elle avait perdu son exuvie (exosquelette).
Quant à savoir pourquoi cette araignée a décidé de se loger dans l’oreille de cette femme, les experts ont expliqué que ce type d’araignée recherche souvent des endroits chauds et sombres pour muer. L’intérieur de l’oreille humaine correspond parfaitement à de telles caractéristiques. Notons que ce n’est pas la première fois qu’on trouve des araignées dans le conduit auditif humain, et chaque cas a fasciné les experts. Le rapport de cas médical fascinant a été publié dans le New England Journal of Medicine. Pour rappel, des asticots ont été découverts dans l’oreille d’un homme.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Live Science