L’Australie abrite toutes sortes d’animaux. Des requins, des kangourous, des koalas, des ornithorynques, des serpents et des araignées. Si ces espèces restent généralement dans leur milieu naturel, elles peuvent parfois s’inviter dans les habitations des hommes. Il y a quelques jours, une mère de famille a découvert une centaine d’araignées dans la chambre de sa fille.
Des centaines d’araignées sur le plafond et le mur
Mercredi dernier, Peta Rogers, une Australienne, a publié des images qui font froid dans le dos sur Twitter. « Gaaaahhhhhhhh, une de mes amies à Sydney vient d’entrer dans la chambre de sa fille et a trouvé ça », a-t-elle tweeté. Son amie en question a demandé à ne pas être identifiée sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo qu’elle a envoyée, elle montre la pièce infestée par des centaines de petites araignées.
Elle a expliqué dans la vidéo qu’il y avait environ cinquante ou soixante araignées dans un coin de la pièce, avant de tourner la caméra vers un autre coin où l’on peut voir au moins deux fois plus d’araignées sur le mur et sur le plafond. « Elles sont si mignonnes », s’est-elle exclamée, estimant qu’il s’agissait de bébés araignées. Visiblement, cette dernière n’avait pas peur des petits insectes. Par ailleurs, elle n’a pas hésité à plaisanter sur le sujet : « Tu vas déménager maintenant ? Devrions-nous brûler la maison ? »
Comment expliquer la présence de ces araignées dans la maison de cette famille australienne ?
Suite à cet événement, l’arachnologue Robert Raven a expliqué que les arthropodes ont cherché refuge dans cette maison à cause des fortes rafales de vent survenues un peu plus tôt en Australie. Les araignées chasseuses se dirigeraient notamment dans les maisons humaines lorsque la chaleur et l’humidité sont trop intenses, car ces dernières contiendraient des recoins sûrs où les araignées peuvent se cacher.
« Les araignées recherchent des environnements plus doux en termes de chaleur et d’humidité. Donc à l’intérieur d’une maison, elles trouvent généralement leur compte. Nous réunissons des conditions merveilleuses qui imitent celles qu’elles trouvent dans la brousse. Ce que nous appelons des maisons, elles appellent ça des grottes », a expliqué le scientifique, ajoutant que ce climat était également propice à l’éclosion des œufs des arthropodes.
Selon lui, un seul sac d’œufs contiendrait une centaine de bébés araignées. Cela peut expliquer pourquoi tant de petites araignées se sont retrouvées dans la maison de cette famille australienne.
Par Kanto Andriamanjatoson, le
Source: Science Alert
Étiquettes: maison, australie, araignees
Catégories: Actualités, Animaux & Végétaux
Encore des squatteurs qui n’ont pas l’intention de payer le loyer.
Elle n’a qu’à leur faire payer le loyer elle sont blanchie nourrie bien loger elle donne chacune 1000 dollars de loyer mensuel, ne leur faites aucun mal car quand il y a des araignées dans une maison cela veux dire que c’est une bonne maison