Les déserts sont des endroits hostiles peu propices à la vie. Pourtant, il y a bel et bien des animaux et des plantes dans les déserts. Quoi qu’il en soit, voir une abondance de fleurs dans le désert est un phénomène extrêmement rare. C’est pourtant ce qu’on a pu voir en Arabie saoudite.
Les précipitations sont rares dans le désert, mais quand la pluie finit par tomber dans ces endroits, cela peut aboutir à quelque chose de vraiment exceptionnel, notamment une floraison du désert. Et il va sans dire que c’est un spectacle incroyable de voir fleurir autant de fleurs sur une immense étendue de terre aride. Une floraison du désert s’est récemment produite en Arabie saoudite, après qu’une pluie hivernale plus abondante que d’habitude est tombée sur la péninsule arabique.
Mohammed al-Moutaïri, un enseignant à la retraite, a déclaré avoir fait plus de six heures de route pour regarder le spectacle rare et saisissant d’un immense tapis de fleurs rose dans le désert. Si l’enseignant s’est précipité pour voir ces fleurs dès qu’elles sont apparues, c’est parce qu’elles sont éphémères et qu’il est peu probable que cela se reproduise dans un avenir proche. En effet, ces fleurs vont faner au bout de 15 à 20 jours, et il est impossible de savoir quand aura lieu une nouvelle floraison.
Tout le monde dans la région est conscient du fait qu’il s’agit de quelque chose d’unique et de précieux. Même les éleveurs ont éloigné leurs chameaux pour que les animaux ne mangent pas les fleurs. Pour aller plus loin, découvrez 10 déserts à travers le monde qui sont à couper le souffle.