
Qui aurait cru qu’après son échec au box-office et des critiques acerbes, ce film d’espionnage allait avoir droit à un reboot ? Il sera écrit par le scénariste de Crazy Rich Asians.
Quand un film ne fonctionne pas à Hollywood, il est souvent mis de côté pendant un temps. Puis, le malheureux studio ayant produit le long-métrage décide de donner une nouvelle chance au projet des années plus tard. Mais ce n’est pas toujours le cas. Sauf pour ce film.
The Hollywood Reporter nous apprend que le plus célèbre trio de détectives sera de retour. Visiblement, l’échec critique et public de Charlie’s Angels en 2019 n’a pas fait peur à Sony, son producteur, qui veut un reboot.
Pour cela, le studio a fait appel à Pete Chiarelli, le scénariste de La Proposition, Insaisissables 2 et le carton Crazy Rich Asians. Il aura la lourde tâche de relancer ce qui devrait être une franchise. Surtout, il devra proposer une histoire attrayante pour le grand public, qui avait été particulièrement déçu il y a sept ans. Le film était tout juste parvenu à rembourser son budget de 48 millions de dollars, sans toutefois faire de bénéfices. Le trio de nouvelles Anges, composé de Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska, n’avait pas non plus convaincu. Difficile de passer après les stars Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore.

D’ailleurs, cette dernière revient au bercail, puisqu’elle participera à la production via sa société Flower Films. La présence de l’actrice devrait sans doute rassurer les fans du diptyque des années 2000, cher à leur cœur. Jusqu’à présent, Charlie et ses drôles de dames et sa suite Charlie’s Angels : Les Anges se déchaînent sont considérés comme les meilleures adaptations de la série télé des années 1970.
Même Kristen Stewart admettait que la version de 2019 ne pouvait égaler le diptyque. Dans la même interview pour Variety, l’ancienne star de Twilight dévoilait aussi qu’elle n’avait pas aimé l’expérience :
« J’ai détesté tourner ce film. Je ne sais pas quoi vous dire d’autre. Franchement, les trois… c’est inégalable. Cameron, Lucy et Drew… J’adore ce film. J’adore ce film ! Si ça veut dire quelque chose… »
On l’a bien compris, succéder à ce casting et aux deux classiques ne sera pas une mission facile. Ce nouveau Drôles de dames n’a pas encore de date de sortie, alors un peu de patience s’impose.
Par Camille, le
Étiquettes: reboot, charlie's angels, kristen stewart, flop, espionnage