― Pormezz / Shutterstock.com

D’après l’Organisation mondiale de la santé, l’alcoolisme peut entraîner plus de trois millions de décès par année dans le monde. Une société basée à Boston propose désormais une application qui offre une récompense aux utilisateurs lorsqu’ils restent sobres.

Cette nouvelle application paie les alcooliques pour chaque jour passé sans boire, selon le Boston Globe. DynamiCare Health est l’entreprise qui se trouve derrière cette application. Comment ça marche ? L’utilisateur reçoit une récompense de cinq dollars lorsqu’il ne boit pas pendant une journée. Ce dernier doit quotidiennement faire un autodiagnostic à l’aide d’un appareil pouvant se connecter à l’application via Bluetooth.

D’après l’entreprise américaine, les utilisateurs peuvent collecter jusqu’à cent dollars par mois avec l’application. En revanche, cet argent peut uniquement être utilisé pour acheter des produits encourageant des habitudes positives. En effet, celui-ci est versé sur une carte de débit ne pouvant pas être utilisée dans les bars, les magasins d’alcool ou les casinos.

Outre ce système de récompense, l’application surveille également le comportement des utilisateurs. Elle s’assure qu’ils participent aux réunions de soutien ou aux rendez-vous dans les centres d’adaptation.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
lea
lea
6 mois

Merci pour l’article complet. Je me suis récemment un verre parfait pour mon boire de whisky sur https://www.univers-des-verres.com/, il est magnifique en plus !