Apple tacle (par maladresse) Google+ sur iOS

Disponible depuis hier sur l’AppStore, l’application Google+ pour iOS a fait couler beaucoup d’encre et on ne peut pas dire que les critiques aient été élogieuses. Rebondissement de taille, Apple vient de faire ses excuses officielles en avouant avoir diffusé une version test de l’application… Incroyable !

Depuis que l’application Google+ sur iOS est sortie hier, les journalistes et les bloggers ont des avis mitigés quant à sa qualité. De nombreux testeurs et utilisateurs ont également déploré une instabilité flagrante et ponctuelle ainsi qu’une incompatibilité totale avec l’iPod Touch. De quoi se demander ce qui est passé par la tête de Google

En réalité, rebondissement choc, Apple a commis une grave erreur en publiant la version test de Google+ sur iPhone et iPod au lieu de sa version finale. Tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs, et ils ont été nombreux, ont porté un préjudice à Google, l’application ayant été dévaluée dans l’AppStore par les notes négatives sans compter l’impact médiatique sur l’image du réseau social qui en a pris un coup pour cette sortie décevante qui était tant attendue.

Finalement, Google n’est absolument pas responsable de ces évènements, l’équipe de validation d’Apple s’est lamentablement ratée en diffusant – par erreur – cette version test de l’application au lieu de sa version finale. On vous laisse imaginer la tête des équipes du géant de la recherche. Google a rapidement réagi en prévenant les utilisateurs et en déployant une mise à jour. Tout est bien qui finit bien ?

Apple conserve le bénéfice du doute mais la question risque de demeurer tant le préjudice est grave et la manière dont il s’est produit est opaque. Nous savons tous que le système de validation des applications iOS est le plus complexe et sécurisé du monde et que les erratums ont été suffisamment rares pour être relayés par la presse jusqu’ici, surtout vis à vis de la proportion d’applications validées à ce jour : 425.000. !

En attendant, vous pouvez télécharger l’application iPhone et demander une invitation pour utiliser Google+ sur cet article de Daily Geek Show 😉 !

Le hasard aurait il fait simplement son office ? Qu’en pensez vous ?


La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines

— @DailyGeekShow