Après le bad buzz de sa dernière publicité pour ses iPad, la firme de Cupertino fait machine arrière et présente ses excuses pour le message qu’elle a fait passer.
La mauvaise publicité dont Apple se serait bien passé
Cela aurait dû être le moment parfait pour célébrer le nouvel iPad Pro d’Apple. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Le 7 mars dernier, Apple a dévoilé en grandes pompes son nouvel appareil lors de l’événement « Let Loose ».
Pour cette version, la firme dirigée par Tim Cook a pu se targuer d’avoir l’écran le plus avancé du monde. Elle considère également l’iPad Pro comme « le produit le plus fin » de son catalogue. Autant d’arguments qui pourraient convaincre les amateurs de technologie et de la marque si une maladresse n’était pas entrée en jeu.
Durant la présentation de son appareil, Apple a dévoilé une publicité intitulée « Crush! ». Cette dernière a provoqué un tel tollé sur les réseaux sociaux (sauf YouTube où la section a été fermée) que la firme américaine a été obligée de présenter ses excuses, chose plutôt rare de sa part.
« Permettre aux créatifs de s’épanouir »
Dans cette publicité, que Tim Cook avait également partagée sur son compte X (ancien Twitter), une presse hydraulique écrase tout un tas d’objets liés à la création : un métronome, une trompette, une machine d’arcade, de la peinture, un piano, une sculpture…
Mais lorsque les deux plaques hydrauliques se détachent, un seul objet est resté intact : l’iPad Pro. Sur X, ils ont été nombreux à exprimer leur colère, du chercheur Sterling Crispin à l’acteur Hugh Grant. La publicité a pris de telles proportions que Tor Myhren, le responsable de la communication marketing d’Apple, a présenté des excuses au nom de la compagnie :
« La créativité fait partie de notre ADN chez Apple, et il est incroyablement important pour nous de concevoir des produits qui permettent aux créatifs du monde entier de s’épanouir. Notre objectif est de célébrer la myriade de façons dont les utilisateurs s’expriment et donnent vie à leurs idées grâce à l’iPad. Nous avons raté le coche avec cette vidéo et nous en sommes désolés. »
Devant cette réception si décriée, Apple a finalement changé son fusil d’épaule et décidé de ne pas diffuser la publicité qui était prévue pour la télévision. Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.
Par Camille, le
Source: YouTube
Étiquettes: apple, intelligence-artificielle
Catégories: Actualités, Robots & IA
En gros le message d’Apple c’est : ne soyez plus créatifs, devenez des abrutis, les yeux rivés sur votre téléphone (de marde! Ndlr) qui vous a couté un bras et un œil, et peut-être une jambe ! Jamais je n’achèterais un Apple et si un jour il n’y a plus que cette marque, je reviendrais au fixe 😉