— © Andrew / Creative Commons

Le géant Apple prévoirait de lancer un casque ainsi que des lunettes de réalité augmentée dans les années à venir.

Apple travaille sur l’un de ses projets les plus ambitieux pour les années à venir : des produits de réalité augmentée. D’après le site The Information, une réunion aurait eu lieu entre les membres d’Apple pour effectuer une présentation de ses futures lunettes et de son futur casque à réalité augmentée. Le casque devrait être lancé en 2022 et, en 2023, ce sera au tour des lunettes d’être commercialisées.

Lors de cette réunion, Mike Rockwell, le vice-président d’Apple en charge du projet, aurait indiqué que le casque devrait être plus léger et discret que l’Oculus Quest et intégrerait également des fonctions de réalité virtuelle en plus de la réalité augmentée. Il sera avant tout dédié à l’univers du jeu vidéo et serait équipé de plusieurs caméras qui permettent de cartographier l’environnement et de dessiner les contours des objets ou des personnes.

Quant aux lunettes, elles pourront être portées plus longtemps.
The Verge rapporte que les « premiers prototypes ressembleraient à des lunettes de soleil hors de prix avec des armatures assez épaisses pour contenir la batterie et les diverses puces électroniques ». Les verres pourraient même s’assombrir pour signaler aux personnes que l’utilisateur ne souhaite pas être dérangé.

Ces produits ont déjà été évoqués mais les rumeurs prédisaient plutôt une sortie en 2020. Une information partagée par l’analyste Ming-Chi Kuo, souvent très bien informé sur les projets d’Apple. Mais face à un projet aussi ambitieux, la firme de Cupertino a dû revoir ses plans.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de