Le sommet de la Tour Eiffel abrite un appartement secret depuis 1889. C’est son concepteur, Gustave Eiffel lui-même, qui avait demandé à son équipe de le construire et de l’aménager.

La Dame de fer cache donc un secret, il s’agit de l’appartement secret et privé de Gustave Eiffel. Situé au sommet de la tour, le cocon a une vue imprenable sur la capitale française. Personne n’était autorisé à y rentrer, même si le propriétaire a fait quelques exceptions, notamment pour Thomas Edison.

Si Gustave Eiffel a fait construire cet appartement, c’est pour donner une utilité scientifique à la tour. En effet, construit pour l’exposition universelle de 1889, le monument devait être détruit en 1909. En 1903, la tour Eiffel et le petit appartement du sommet ont donc été utilisés pour des expériences de télégraphie sans fil de l’armée française. La tour pouvait émettre des signaux jusqu’en Amérique du Nord, la rendant totalement indispensable à la ville parisienne.

L’appartement existe encore aujourd’hui, il est accessible aux visiteurs curieux qui veulent en apprendre plus sur la plus belle ville du monde !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de