Les apps de la semaine : Gyroscope, Shazam Lite, Runnin’City, Magic Piano

Cette semaine encore, nous vous proposons de découvrir les applications qui ont attiré notre attention. Gyroscope vous propose de collecter d’innombrables données sur votre vie, Shazam Lite débarque sur les Android n’ayant pas beaucoup de mémoire, Runnin’City vous emmène pour une visite guidée de votre ville tout en courant et enfin, Magic Piano vous permet de jouer vos morceaux préférés avec vos doigts.

Gyroscope vous permet de collectionner des données sur votre vie

gyroscope-app

Si vous aimez déjà les applications qui vous permettent de collecter des données sur votre santé, Gyroscope est sans aucun doute faite pour vous. Cette application mêle et entrecroise de nombreux éléments déjà recueillis par votre smartphone pour vous offrir une véritable introspection sur votre vie. Pour que Gyroscope soit réellement efficace, il faut effectuer quelques intégrations, notamment avec l’application Santé d’Apple, mais aussi Move, RescueTime et Runkeeper. Par la suite, Gyroscope vous présente vos déplacements, votre rythme cardiaque ou encore votre activité sur les réseaux dans de superbes graphiques. L’application vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur votre style de vie et de changer ce que vous désirez améliorer.

Disponible sur l’Apple Store

 

Shazam Lite pour les mélomanes 

shazam-lite

Simple et efficace, le concept de Shazam a été une petite révolution lors de sa sortie. Vous êtes en soirée, une chanson passe, vous l’adorez, pas le temps de demander le titre à un ami, le morceau est déjà terminé. Avec cette application, vous n’aviez qu’à l’ouvrir pour connaître le titre et l’interprète de la chanson. Avec Shazam Lite, la plateforme revient sur Android encore plus performante qu’auparavant : l’appli reconnaît les morceaux bien plus rapidement. En outre, Shazam Lite prend beaucoup moins d’espace que sa cousine. Les utilisateurs de téléphones pourvu d’une mémoire faible pour donc en profiter également !

Disponible sur Android

 

Runnin’City transforme votre footing en visite touristique

Vous avez très envie d’allez courir mais ne trouvez pas la motivation ? Cette app est faite pour vous. Runnin’City rend votre séance de jogging aussi ludique qu’instructive. La plateforme propose des parcours de 5 et 10 et 15 km dans 70 villes différentes. Elle vous fera passer par les grands monuments, les parcs et même les musées. L’application se métamorphose alors en véritable guide touristique avec des descriptions audio du lieu où vous vous trouvez. Encore mieux, l’application marche sans connexion internet si vous chargez l’itinéraire à l’avance.

Disponible sur l’Apple Store 

 

Magic Piano pour le plaisir de vos oreilles

Si vous aimez la musique, vous allez sans nul doute apprécier Magic Piano. L’application vous permet de jouer des morceaux sur un piano fictif, et vous n’avez pas besoin de connaître le solfège ! La plateforme vous montre où vous devez poser vos doigts pour jouer la chanson. Vous pouvez choisir le niveau de difficulté et avez le choix parmi des centaines de chansons. Plus vous jouerez, plus vous augmenterez de niveau, améliorant également la gamme de morceaux. Le plus ? Quelques surprises vous attendent également, par exemple une superbe voix vous accompagnant sur un morceau poétique. Alors, tenté ?

Disponible sur l’Apple Store et sur Android 

À la semaine prochaine !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux