A l’aube des années 80, Sony dévoilait un petit appareil révolutionnaire nous permettant d’emporter la musique partout avec nous. 40 ans plus tard, nombreux sont ceux qui se souviennent encore du Walkman. La marque profite de cet anniversaire pour nous (re)présenter les différents modèles de cet accessoire culte.

Aujourd’hui, nos smartphones nous permettent de tout faire, y compris d’écouter de la musique où l’on veut. Mais cette innovation est possible car le 1er juillet 1979, un appareil expérimental allait marquer une vraie révolution. Il y a 40 ans, Sony lançait au Japon le TPS-L2, son tout premier Walkman. Si ce nom est inconnu pour les jeunes générations, les enfants des années 80, 90 et même 2000 se souviennent de ce boitier un peu encombrant mais tellement apprécié. Selon les époques, on y mettait des cassettes audio, des disques et même les tout premiers morceaux au format MP3.

Grâce à l’invention de Sony, la musique quittait les chaînes hi-fi ou les autoradios de voiture. Chacun pouvait avoir sa musique préférée avec soi dans la rue, en voyage ou simplement à la maison. A l’occasion de ses 40 ans, Sony dédie actuellement une exposition anniversaire au Walkman.

Celle-ci s’intitule « #009 WALKMAN IN THE PARK 40 Years Since’the Day the Music Walked » et est visible à Tokyo, dans le quartier de Ginza. Elle inclut notamment un mur sur lequel 230 versions de cet accessoire sont visibles. Mais pour ceux qui ne peuvent se rendre à Tokyo, Sony a partagé une vidéo où l’on peut retrouver les modèles cultes. De quoi rendre nostalgiques certains et donner envie de ressortir ses vieux CD et les écouteurs qui s’emmêlaient tout le temps.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de