Cette artiste sublime la beauté des fleurs à travers des clichés envoûtants

L’artiste néerlandaise Anne ten Donkelaar sublime les fleurs en réalisant des compositions florales de toute beauté… notamment sous l’eau !

L’artiste néerlandaise Anne ten Donkelaar réalise des clichés de fleurs exceptionnels. Dans sa série « Underwater ballet », en français Ballet sous l’eau, la photographe capture les plantes alors qu’elles flottent encore dans l’eau. Le résultat est hypnotique. Pour créer l’illusion, Anne use de fleurs à « longue jambe », comme elle le confie à Flower Magazine, et les attache à un bibelot en métal pour qu’elles demeurent sous l’eau.

Bien évidemment, ce n’est pas sa seule série. Sur son site, on peut voir qu’elle a également constitué des constructions florales de toute beauté, dans sa collection « Flower constructions ». Elle a aussi travaillé en collaboration avec le célèbre magasin Printemps, à Paris, pour ses 150 ans. Dans son interview, toujours pour Flower Magazine, elle déclare : « Je ne commence pas avec une idée ou un schéma précis dans la tête ». Pourtant, son seul instrument, ce sont « toujours les fleurs ». Pour en apprendre plus sur les oeuvres impressionnantes de Anne ten Donkelaar, n’hésitez pas à visiter sa page Instagram, mais également Pinterest.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux