Vous n’êtes pas sans savoir que nous vivons dans un monde à l’air saturé de particules de pollution. Ces particules si fines s’infiltrent alors discrètement dans notre corps causant maladies et même morts. En effet, des millions de personnes meurent chaque année de la pollution atmosphérique à travers le monde.

Face à ce constat accablant, Anirudh Sharma, jeune inventeur basé à Boston, a eu une idée de génie. Pourquoi ne pas capter ces particules toxiques et les réutiliser de manière intelligente ? Il n’en faut pas plus à cet étudiant pour essayer de faire de cette simple idée, une réalité !

Après plusieurs tests en laboratoire, parfois dangereux, il parvient à créer un système ingénieux lui permettant de transformer l’air pollué en encre. Cette encre est alors utilisable pour écrire sur une feuille (comme il en fait la description devant vous) ou même pour embellir vos t-shirts. Une invention qui change la donne et qui pourrait en inspirer bien d’autres. On vous laisse découvrir le génie de Anirudh dans cette vidéo.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de