Les hippocampes

Dans le monde animal, peu de pères sont aussi impliqués dans le développement de leur progéniture que l’hippocampe. Il est en effet bien connu que chez les hippocampes, ce sont les mâles qui sont en charge de la gestation, et non les femelles. Mais le dévouement des hippocampes mâles va encore plus loin dans la mesure où ils vont faire preuve d’un grand romantisme pour séduire les femelles avec lesquelles ils vont s’accoupler.

De leur côté, les femelles ne sont pas en reste, étant donné qu’elles agissent également de manière très romantique durant la période d’accouplement et même au-delà. Durant la phase de séduction, les hippocampes vont donc passer du temps ensemble à nager l’un à côté de l’autre, et quand le mâle sera en gestation, la femelle lui rendra visite très régulièrement pour lui tenir compagnie.

Bien que les hippocampes ne soient pas vraiment monogames, ils éprouvent beaucoup d’affection les uns envers les autres, et les groupes d’hippocampes restent généralement ensemble pour toute leur vie.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de