Le romantisme n’est pas une exclusivité de l’espèce humaine. Cela peut paraître invraisemblable, mais il existe dans la nature des animaux qui peuvent faire preuve de beaucoup de tendresse et d’affection. Voici 10 de ces espèces.

Les albatros

Les albatros sont des animaux fascinants. Grâce à la taille de leurs ailes, ils peuvent voler sur des milliers de kilomètres. Ces oiseaux sont même capables de faire le tour de la planète pour partir à la recherche de nourriture. Mais peu importe leur tendance migrateur, les albatros reviennent toujours dans la région où ils sont nés pour se reproduire. Cela arrive généralement quand l’oiseau atteint l’âge de 10 ou 12 ans.

Une fois atteint leur maturité sexuelle, les albatros vont donc partir à la recherche de partenaires, et cela se fera suivant un processus incroyablement complexe. En effet, un albatros ne s’accouplera pas avec le premier oiseau venu, il choisira consciencieusement son partenaire, étant donné que cette espèce pratique la monogamie, et ce pour le reste de sa vie.

Ainsi, il y a un long processus de séduction avant l’accouplement, et cela se fait par le biais de danses, de vocalises et de longs échanges de regards. À cela s’ajoute également le fait que les unions entre albatros peuvent durer plusieurs décennies. Le romantisme de l’albatros s’étend également à sa famille, étant donné que chez ces oiseaux, les femelles autant que les mâles s’occupent équitablement de leur progéniture.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de