Les constats inquiétants à propos du changement climatique ne cessent d’être présentés au grand public et pourtant, rien ne change. La pollution de la planète constitue l’un des problèmes majeurs du XXIe siècle. Outre les hommes – qui en sont responsables -, les animaux sont aussi largement touchés par ce fléau aux quatre coins du monde. SooCurious partage avec vous ces clichés qui témoignent de l’impact affligeant de la pollution sur nos amies les bêtes.

Le 22 avril 1970, 20 millions d’Américains étaient mobilisés pour la première Journée mondiale de la Terre. 30 ans plus tard, 200 millions de citoyens de tous les continents se retroussaient les manches pour la planète. Une prise de conscience, certes tardive, mais nécessaire. La Journée mondiale de la Terre est devenue l’occasion d’apporter son soutien à l’action environnementale. A titre d’information, un Français produit en moyenne plus de 350 kg d’ordures ménagères chaque année.

Un constat d’autant plus inquiétant que la population mondiale ne cesse d’augmenter, entrainant inévitablement une augmentation du nombre de déchets. Les animaux sont les victimes principales. Leurs habitats naturels ne cessent de se dégrader, causant de multiples catastrophes qui nuisent largement à notre écosystème.

Ces images choquantes révèlent à quel point la pollution bouleverse la santé de notre planète et de ses habitants. L’Homme est désormais face à ses responsabilités et doit agir en conséquence le plus rapidement possible. Laquelle de ces photographies vous a le plus bouleversé ? Celle des pingouins dans une mare de pétrole ou cette mouette échouée après avoir été exposée aux radiations ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de