Donner la vie est une expérience très importante, et ce quelle que soit l’espèce dont on parle. Si la maternité est effectivement un point commun à toutes les espèces animales, cela peut se dérouler très différemment d’une espèce à une autre, notamment concernant la durée de gestation. Pour l’être humain, par exemple, la grossesse dure neuf mois en moyenne ; mais cela peut être beaucoup plus long pour d’autres espèces.

Les zèbres 

Les zèbres sont des mammifères avec un cycle de reproduction relativement lent, dans la mesure où les femelles ne peuvent se reproduire qu’à l’âge de trois ans en moyenne. De plus, leur période de gestation est particulièrement longue, étant donné que cela varie de 10 à 12 mois, en fonction de l’espèce. À cela s’ajoute également le fait que les naissances multiples sont rares chez les zèbres.

Fait intéressent cependant : les zèbres peuvent se reproduire avec d’autres animaux, à savoir les chevaux, les poneys et les ânes. Cela est dû au fait que ces animaux ont tous le même comportement sexuel. Par exemple, le croisement entre un zèbre et une jument s’appelle un zébrule.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de