4. Les grenouilles d’eau du Sehuencas
Le Telmatobius yuracare est une espèce de grenouille originaire de la forêt de nuage en Bolivie. L’espèce a perdu une grande partie de sa population à cause de la perte de son habitat, notamment engendré par la pollution et le changement climatique. À cela s’ajoute également une menace naturelle : des champignons mortels pour l’espèce, ainsi qu’une espèce de truite qui se nourrit avec les œufs de la grenouille. Actuellement, il ne reste plus que six grenouilles d’eau du Sehuenca dans le monde.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: ListVerse
Étiquettes: espèces en voie d'extinction, disparition, extinction
Catégories: Écologie, Actualités
Amur ! pff
Bravo à l’Homme !!
Mais, au rythme où ça va, tant à cause de notre surpopulation que notre développement effréné, qui dépasse les ressources de la Terre, les tensions internationales et le réchauffement climatique, ce sera bientôt à notre tour de disparaître…
La merveilleuse Nature, que nous saccageons par avidité inconsidérée, se sera bien vengée avec l’éradication de l’Homme !
TOUTES les grandes civilisations ont disparu et, avec notre GRANDE intelligence, c’est carrément la civilisation (« syphilisation » ?) humaine que nous allons finir par faire disparaître non sans avoir décimé auparavant toutes les espèces qui nous entourent !
Il restera des insectes très résistants, de très rares animaux terrestres peu exigeants pour vivre et ayant miraculeusement échappé aux cataclysmes cumulés, la végétation la plus primaire habituée à l’aridité des sols et du climat, et quelques animaux marins vivant dans les grandes profondeurs sur une Planète devenue quasiment invivable en surface pour tous les êtres fragiles.
Et tout repartira lentement de presque rien : la Terre redeviendra peu à peu l’Eden !
Yves Paccalet a raison…