Nostalgique de la bonne vieille époque des jeux vidéo rétro, des cassettes audio et des bornes d’arcade ? Vous n’êtes pas seul ! Un studio australien d’animation, Dropbear, a eu l’idée de recréer à l’aide d’animations, une vidéo hommage à nos jeux rétro préférés comme Tetris ou Space Invader, à partir de vieilles cassettes, disquettes et Walkman. Le résultat est étonnant…

Originellement créé pour illustrer l’album Mereki de l’artiste australien Opiuo, le fondateur du studio, Jonathan Chong, déclare : « J’ai grandi en écoutant de la musique sur cassettes et Walkman, alors j’ai pensé que ce serait une bonne idée de rapporter les cassettes et les autres trucs rétro de mon enfance et de les incorporer dans un clip musical. J’aime la juxtaposition du nouveau son d’Opiuo et de l’imaginaire rétro. » Assurément, on apprécie beaucoup le résultat final qu’on vous laisse apprécier en vidéo, enjoy !

 

Avec en bonus, quelques screens de la vidéo :p :

 

Le rendu final est super cool, non ? En tout cas, nous, on ne s’en lasse pas, d’autant qu’on apprécie aussi la musique. Pour parvenir à un tel résultat, pas moins de 340 cassettes et disquettes qui ont été repeintes par le studio… Impressionnant ! Et vous, êtes-vous aussi nostalgique de ces bonnes vieilles cassettes ou préférez-vous les sons numérisés d’aujourd’hui ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de