Assistez à l’histoire de cette couturière qui tente par tous les moyens de réparer son mari détruit par la guerre

Trois petits points est un court-métrage qui évoque avec poésie un sujet aussi puissant que douloureux : le retour des soldats de guerre. Une couturière retrouve son mari complètement dévasté par les ravages du front. Ainsi, elle rassemble toute son énergie et son amour pour le « réparer » et empêcher le monstre de sortir de lui. 

Ce court-métrage a été réalisé par des étudiants de 3e année de la formation Conception et réalisation de films d’animation de l’école des Gobelins. Il a été publié en 2013.

animation-guerre-couturiere-1animation-guerre-couturiere-2animation-guerre-couturiere-7animation-guerre-couturiere-8
animation-guerre-couturiere-5animation-guerre-couturiere-6animation-guerre-couturiere-16
animation-guerre-couturiere-10animation-guerre-couturiere-11animation-guerre-couturiere-12animation-guerre-couturiere-13animation-guerre-couturiere-14animation-guerre-couturiere-15animation-guerre-couturiere-16animation-guerre-couturiere-17animation-guerre-couturiere-19animation-guerre-couturiere-21animation-guerre-couturiere-22animation-guerre-couturiere-23animation-guerre-couturiere-24animation-guerre-couturiere-25animation-guerre-couturiere-1

Un court-métrage poignant tant par sa poésie que par le sujet qu’il aborde. Le symbolisme de ce film est d’une puissance réaliste incroyable… Toujours dans l’incarnation de la douleur et du traumatisme qu’entraînent les guerres, vous pouvez découvrir ce court-métrage fait par des réfugiés qui mettent en scène leur douloureux passé de guerre.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux