“The Tannery” est un film d’animation qui raconte de manière poétique l’histoire d’un petit renard après la mort. Dans cette vidéo, lorsqu’un animal meurt il s’envole vers le ciel pour devenir une étoile tandis que ceux qui sont chassés pour leur fourrure errent sur Terre sans jamais trouver la paix. Derrière ce petit film émouvant, les auteurs ont voulu dénoncer les chasseurs de fourrure en nous montrant à quel point les animaux pouvaient en souffrir.

Chaque année, 50 millions d’animaux sont torturés et sacrifiés pour alimenter le marché mondial de la confection de fourrure. Les peaux d’animaux servent à réaliser des pièces de luxe dont les riches raffolent, mais ces fourrures ont un prix : chaque minute qui passe c’est environ 95 animaux qui meurent dans des conditions terribles comme nous le prouve ce décompte affolant.

À la rédaction, on remercie les studios Lupus Films et DigiCult pour ce magnifique travail ! Cette vidéo témoigne de manière touchante de la souffrance animale avec ce petit renard qui ne trouve pas la paix et hante les personnes cruelles qui portent fièrement sa fourrure. Et vous, êtes-vous pour ou contre porter de la fourrure animale ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de