Animal Crossing : New Horizons, sorti ce 20 mars sur Nintendo Switch, vous plonge dans un monde peuplé d’animaux mignons qui parlent, s’habillent de manière colorée et avec qui vous sympathisez. Un monde idyllique, vraiment ? Vous êtes sûr ? Parce que ce qu’en ont fait les joueurs est plutôt terrifiant.
Lorsqu’on parle d’Animal Crossing, on pense immédiatement à un jeu mignon, feel good, qui permet de se détendre dans un monde particulièrement bienveillant. Le nouveau jeu récemment sorti vous permet de faire ce que vous voulez, selon votre propre esthétique. Certains s’amusent à recréer des intérieurs typiquement japonais, d’autres s’amusent à créer des chambres extrêmement chics… et certains transforment leur île en un véritable film d’horreur.
Le mode photo permet de montrer ses créations sous leur pire jour. Certains joueurs s’amusent à faire de leur avatar un meurtrier armé d’une hache :
D’autres s’amusent à créer des motifs d’éclaboussures de sang, qu’ils déposent ensuite sur leur personnage, sur les murs ou sur le sol. De quoi suggérer que des choses inquiétantes se sont déroulées…
D’autres s’amusent tout simplement à créer des ambiances ou des mises en scène inquiétantes.
L’expression vide du personnage est la porte ouverte à tous les pires scénarios !
Par Maurine Briantais, le
Source: Polygon
Étiquettes: animal-crossing, Animal Crossing : New Horizons, film d'horreur
Catégories: Jeux vidéo, Brèves