Angry Birds : 140 millions de téléchargements !

Angry Birds a été le succès phénoménal de l’année 2010 ! Jeu occasionnel né sur la plateforme d’Apple, l’éditeur a ensuite décidé de l’adapter sur Android et bientôt sur de nouveaux supports. Son succès se confirme à nouveau avec un bilan prometteur pour l’année 2011 : 140 millions de téléchargements… !

L’éditeur Rovio n’a rien à envier à la concurrence, son jeu Angry Birds ne cesse de faire parler de lui depuis sa sortie fin 2009. Il continue de marquer l’histoire et enchaine les records ! Le principe du jeu a de quoi séduire : d’horribles cochons verts ont dérobé des oeufs et les oiseaux sont prêts à tout pour les récupérer. Le joueur les catapulte un à un pour assassiner méthodiquement chaque cochon dans une succession de niveaux de plus en plus complexe.

Le jeu a atteint ce mois-ci les 140 millions de téléchargements (soit 40 millions de plus qu’à la mi-mars…) et la société ne compte pas s’arrêter là en misant sur 100 millions de téléchargements supplémentaires pour la seule année 2011.

Par rapport à la popularité croissante de la marque, Peter Vertesbacka déclare : « Nous sommes maintenant les trois marques les plus copiées en Chine. Nous sommes aux côtés de Disney et Hello Kitty » .

Les jeux occasionnels ont de beaux jours devant eux…


Le fondateur du prix Nobel était fabricant d’armes

— @DailyGeekShow