Stock Catalog / Creative Commons

Il y a quelques mois, une faille a été détectée sur des smartphones Android par des chercheurs. Elle permet à des hackers d’avoir accès aux photos et vidéos du smartphone piégé à l’insu de son propriétaire.

Des chercheurs en sécurité de la société Checkmarx ont découvert une faille importante sur les smartphones Google ou Samsung tournant avec Android. Il est en effet possible de contourner le système de permissions d’Android et de prendre le contrôle de l’appareil photo d’un smartphone sans que le propriétaire ait donné son accord.

Les chercheurs ont développé une application malveillante pour démontrer la gravité du problème. Ils ont réussi à prendre le contrôle de l’appareil photo d’un smartphone et ont pu avoir accès aux photos et aux vidéos enregistrées. Et ce, même lorsque l’appareil était verrouillé. Cette technique permet également aux hackers de connaître l’emplacement de l’utilisateur car les photos ont généralement des données GPS, mais aussi d’écouter une conversation téléphonique.

Cette faille a été détectée en juillet et depuis, Google et Samsung ont corrigé cette vulnérabilité sur les Pixel et les Galaxy. Mais il est possible que d’autres constructeurs soient affectés par ce problème.

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
ArthurFheilop Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Fheilop
Invité
Fheilop

Pourquoi montrer un iphone pour illustrer une faille android ?

Arthur
Invité
Arthur

On parle d’une faille qui date d’il y a plusieurs mois et qui a été corrigé…
Article p*taclick ? Oui.