L’humanité a établi des communautés et des collectivités depuis la nuit des temps. Alors que certains peuples et civilisations ont choisi une vie nomade, d’autres ont choisi de s’établir à des endroits fixes, de construire des villages, des cités et autres villes et bourgades. Tout au long des siècles et des millénaires, ces endroits ont énormément changé. Certains ont même disparu, laissant place à des villes plus modernes. D’autres ont cependant résisté à l’épreuve du temps, laissant un héritage chargé d’histoire aux nouvelles générations. Voici 10 des villes les plus anciennes au monde.

Jéricho
— posztos / Shutterstock.com

10. Jéricho, Cisjordanie

Lorsqu’on évoque les villes les plus vieilles au monde, il est impossible de ne pas mentionner Jéricho. Située en Cisjordanie, non loin du fleuve Jourdain, Jéricho a été habitée sans interruption pendant plus de 11 000 ans. La ville a été un important comptoir commercial pendant une grande partie de son existence et est même mentionnée dans l’Ancien Testament de la Bible chrétienne. L’histoire continue de s’écrire à Jéricho puisqu’elle a été la première ville attribuée à la Palestine après les accords d’Oslo de 1994.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Gillon-Bavaro
Gillon-Bavaro
3 mois

L’Ancien Testament de la Bible chrétienne, ce ne serait pas la Bible hébraïque du judaïsme ? Simplement pour dire que ces livres ont été écrits bien avant que n’apparaisse le christianisme, et qu’ils ne sont pas la propriété exclusive des chrétiens.