Avant de vous lancer dans la réalisation de votre première peluche, il vous faut réunir un peu de matériel facilement trouvable sur Internet, dans les merceries ou les magasins de loisirs créatifs. Pour commencer, l’élément central est la laine ou le coton. Attention cependant car toutes les qualités ne se valent pas. Afin de réaliser des amiguruims résistants, optez pour le 100% coton, un fil 50% coton 50% acrylique (qui a l’avantage de passer à la machine à laver si besoin) ou le fil acrylique (plus économique mais qui peut se déformer facilement).

Il vous faut ensuite un crochet, qui va vous permettre de créer la peluche. En fonction des patrons et de la taille de la peluche, des crochets de différentes tailles peuvent être utilisés mais les plus courantes sont les n°3, 3,5 et 4. Afin de lui donner ses formes, prévoyez de la ouate de rembourrage et parfois des cure-pipes, qui permettront à la peluche de prendre la pose. Enfin, quelques accessoires de couture sont indispensables : ciseaux, épingles et boutons pour les yeux.

Maintenant que vous avez tout le matériel, vous pouvez vous lancer ! De nombreux tutoriels disponibles sur Intenet vous apprendront les bases du crochet, en particulier les techniques de base que sont le point simple, le point double et la diminution invisible.

Les plus créatifs proposent également sur des sites comme Etsy des patrons pour vous aider à réaliser vos futures compagnons en peluche : un stégosaure, une licorne, Pikachu ou encore un mouton.  Idéal pour les débutants comme pour les couturiers expérimentés, l’Amigurumi est un loisir accessible à tous. En prime, vous pourrez adapter vos réalisations aux goûts de vos proches et en faire d’adorables cadeaux à offrir tout au long de l’année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par July (@julygurumi) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Heather (@paintedworldfiberarts) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par crochet inspiration (@nalydesign) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yarn Over Flowers (@beebeecraftycat) le

 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de