1. Saison 2 – Asylum
Nombreux ceux sont qui considèrent la deuxième saison d’American Horror Story comme la meilleure. Avec raison, d’ailleurs. Même si les intrigues sont trop nombreuses… Effectivement, Asylum aborde le sujet des hôpitaux psychiatriques et de la maltraitance des patients en se situant directement dans l’asile de Briarcliff, ainsi qu’avec le personnage de Sarah Paulson, qui n’est pas sans rappeler Nellie Bly. Puis, il est question d’un médecin nazi qui continue à faire des expériences sur les autres humains, d’un tueur en série, le fameux Bloody Face, d’un ange de la Mort… mais aussi d’extraterrestres, même si ce dernier sujet n’est malheureusement que trop peu exploité. Par ailleurs, cette saison explore aussi brièvement le racisme aux USA dans les années 60. Pourtant, cette saison est incontestablement une des meilleures d’AHS.
Et vous, quelle saison d’American Horror Story vous a le plus marqué ? Pour aller plus loin, découvrez également 10 histoires vraies et terrifiantes qui ont inspiré American Horror Story.
la deuxième saison était tellement bonne que j’ai rapidement arrêté les saisons suivantes étant donnée le saut qualitatif…