chien devant un ordinateur
ー Vitalinka/ Shutterstock.com

Nos petites boules de poils sont de grands êtres mystérieux pour nous humains. Si les animaux de compagnie ne communiquent pas verbalement avec leur maître, ils ont bel et bien leur façon de communiquer. Pourtant, cela n’a pas empêché des propriétaires d’animaux de tenter de discuter avec eux… via Skype. 

Skype est un logiciel très utile pour passer des appels téléphoniques et vidéo avec autrui. Sauf qu’aux États-Unis, certains propriétaires d’animaux ont essayé, tant bien que mal, de communiquer avec leur compagnon à quatre pattes. 

C’est ce qu’a révélé un sondage de 2014 effectué outre-Atlantique. D’après l’institut SquareTrade, 18 % des Américains ont déjà essayé d’utiliser Skype ou FaceTime pour converser avec leur animal de compagnie. Dans ce même sondage, on apprend aussi que 25 % des internautes américains ont déjà suivi, au moins une fois, le compte d’un animal sur les réseaux sociaux.

Tandis que 17 % des propriétaires de compagnie se sont déjà lancés dans la création d’un compte spécialement dédié à leur animal. De là à parler d’obsession pour les petites bêtes, il n’y a qu’un pas. 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments