Le secteur de la robotique évolue à grande vitesse, et des scientifiques viennent de dévoiler ce qui pourrait être le futur dans ce domaine. D’ores et déjà décrit comme le robot humanoïde actuellement le plus évolué au monde, découvrons le robot Ameca.

La startup britannique Engineered Arts a dévoilé une création à la fois étonnante et assez effrayante : un robot humanoïde qui a été nommé Ameca. Si ce robot est aussi intéressant, c’est parce qu’il est capable de copier des expressions faciales très réalistes que seuls les humains peuvent normalement produire. Dans une vidéo de démonstration du robot, ce dernier est montré au moment du réveil, avec une expression confuse et frustrée facilement reconnaissable. Ces expressions ont ensuite laissé place à l’étonnement lorsque Ameca a constaté qu’il était observé et filmé.

A la fin de la vidéo, on peut voir le robot sourire alors qu’il salue ses spectateurs d’un geste de la main. Bien évidemment, l’intelligence artificielle est impliquée dans l’animation impressionnante du robot, mais la partie la plus importante concerne sa conception physique. Selon un rapport de The Verge, Engineered Arts a expliqué que c’est justement pour cette partie du robot que l’entreprise est intervenue et que la programmation de l’IA a été attribuée à un tiers. La startup a également précisé que le robot n’est pas capable de se déplacer. Pour l’instant, les informations concernant Ameca ne sont pas très nombreuses, mais nous devrions en savoir plus lorsqu’il sera présenté au CES de Las Vegas en janvier.

Enfin, il faut aussi savoir qu’Ameca n’est pas le seul robot d’Engineered Arts. La startup a également développé un robot aux expressions faciales très réalistes nommé Mesmer.   

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de