Présent sur le marché du streaming avec le service Prime Video, Amazon travaille actuellement à la réalisation d’une série dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Projet pharaonique à plusieurs millions de dollars, la série restait très discrète mais elle se tease enfin via une série de trois tweets mystérieux.

 

QU’APPREND-T-ON DANS CES TWEETS ?

C’est sur le compte Twitter officiel de la série que trois informations ont été révélées il y a quelques jours. Le premier tweet, posté le 13 février, reprend une phrase de J.R.R.Tolkien disant ces mots : « J’ai sagement commencé avec une carte ».

La carte en question, qui montre la Terre du Milieu, a ensuite été divulguée dans le second tweet datant du 15 février. Enfin, dans le troisième et dernier tweet, se trouve un lien permettant d’explorer cette carte.

 

DES INFOS AU COMPTE-GOUTTES

En plus de la carte et du lien, quelques informations sur cette série sont déjà connues. Amazon a affirmé vouloir proposer une aventure différente de celle des films, mais que celle-ci reprendra des éléments évoqués dans la saga sur grand écran. Plusieurs saisons ont également été annoncées ainsi que la présence de personnages « familiers » sans citer de nom pour le moment.

Autant d’informations qui sont là pour rassurer le public et montrer que son développement avance. Cependant, quelques détails n’ont pas encore été évoqués, comme l’implication ou non de Peter Jackson dans le projet.

 

UN PROJET MAJEUR POUR AMAZON ?

Annoncée le 13 décembre 2017, la série adaptée du Seigneur des Anneaux est l’un des plus gros projets d’Amazon Prime Video. Le service du géant du E-commerce compte déjà à son actif quelques titres exclusifs comme American Gods, Deutschland ou The Grand Tour. 

Il espère toutefois faire de cette série l’une de ses têtes d’affiche. Le succès de la série pourrait d’ailleurs pousser de nombreux utilisateurs à prendre un abonnement Prime Video, même si aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de