Le service Amazon Music devient désormais gratuit sur Android, iOS et Fire TV, en plus des appareils Echo. Une nouvelle offre qui est toutefois soumise à certaines contraintes.

Amazon semble vouloir faire face à la concurrence dans le domaine du streaming musical. Depuis lundi, Amazon Music propose un accès gratuit à une sélection de musiques mais avec de la publicité. Les personnes disposant d’un appareil Echo pouvaient déjà avoir accès à cette option gratuite. Cette dernière s’étend davantage et est proposée maintenant à tous les utilisateurs d’appareils Apple, Android et Fire TV.

Cette version gratuite a quand même des limites. Les internautes sans abonnement ne pourront pas avoir accès à une chanson spécifique, mais à des titres spécifiques basés sur des styles musicaux ou les tubes à succès du moment. Le catalogue d’Amazon Music se limite d’ailleurs à deux millions de morceaux. En passant à Amazon Music Unlimited pour 9,99 € par mois, les utilisateurs ont un accès illimité à la bibliothèque musicale du service composée de 50 millions de titres.

Avec cette nouvelle option, Amazon espère faire face à Spotify, qui est bien plus populaire. Cependant, cette offre n’est disponible qu’aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni. Pour l’instant, Amazon n’a pas indiqué si d’autres pays seront concernés par la suite.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de