Après l’avènement des vélos pliables, voici venir un tout nouveau véhicule surprenant… La voiture pliable ! Encore mieux que les automobiles très compactes qui permettent de se garer sans avoir besoin de beaucoup de place. La voici en images.

Pour résoudre les problèmes de déplacement et de stationnement en voiture, l’Institut Avancé des Sciences et de la Technologie Coréen (KAIST) a conçu une toute nouvelle automobile au concept rarement vu, malgré le prototype de l’Hiriko présenté l’année dernière. Comme pour les vélos, cette nouvelle voiture baptisée Armadillo-T est pliable ! Le processus est visible sur la vidéo ci-dessous et montre que le pliage de la voiture est automatisé et ressemble beaucoup à ce que nous pouvons voir avec les voitures décapotables automatiques.

Les chercheurs sud-coréens du KAIST ont donc conçu ce prototype de véhicule disposant des mêmes attributs que certaines voitures déjà commercialisées : quatre roues motrices, biplace, un design unique (qui rappelle celui des carapaces de crustacés). L’Armadillo-T est également électrique ! L’engin dispose d’une batterie de 13,6kWh pour une autonomie de 100km qui peut se recharger en seulement dix minutes ! La voiture peut se déplacer aux alentours de 40 km/h et est longue de 2,8 mètres pour un poids ne dépassant pas 500 kg. Grâce à un simple bouton, l’arrière de la voiture se replie sur lui-même pour gagner de l’espace et réduire la longueur de la voiture à seulement 1,3 mètres !

Bien sûr, comme l’Armadillo-T n’est encore qu’à l’état de prototype, il n’y a pas encore de projet pour une future commercialisation. Mais si ça se fait, on imagine que cette petite voiture inédite aura du succès ! Après les voitures compactes, voici donc venir les voitures pliables. Vous laisseriez-vous tenter par cette voiture d’un nouveau genre ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments