Loin des stéréotypes, ces illustrations touchantes racontent le véritable quotidien d’un couple

La vie de couple est souvent imaginée comme un conte de fée où chaque moment est merveilleux, y compris ceux du quotidien. Pourtant, il n’est pas toujours glamour et Amanda Oleander, une illustratrice, nous le montre au travers d’une série de dessins troublants de vérité, mais aussi d’humour et d’amour. 

Que l’on soit en couple ou célibataire, nombreux sont ceux qui pensent que la vie de couple est une vie parfaite. Chaque moment est propice au romantisme, tout est beau et mignon et on nage dans le bonheur comme des personnages de contes de fée. Pourtant, la vie de couple est loin d’être parfaite et glamour. Amanda Oleander, une artiste américaine basée à Los Angeles en sait quelque chose et elle a choisi de montrer à quoi ressemble réellement la vie de couple au travers de ses illustrations aussi drôles que touchantes.

Dans ses dessins, Amanda présente tout ce qui fait le quotidien des amoureux, y compris les moments les moins glamours. Qu’il s’agisse d’éclater un bouton sur le visage de l’être aimé, de retrouver un cheveu de l’autre dans son plat, d’être malade ou de constater que sa moitié prend toute la place dans le lit, tout y passe. Toutefois, ils ont beau dépeindre le quotidien, ces dessins témoignent également de l’amour qui se dégage de ces scènes.

Pour réaliser ses dessins, Amanda puise son inspiration dans les aventures de ses amis en couple mais aussi dans son propre quotidien car elle est en couple depuis deux ans avec Joey Rudman. Elle a également expliqué dans un post Instagram qu’elle était « fascinée par la façon dont les gens se comportent à huis clos« . Par ses dessins, Amanda s’invite dans le quotidien des couples et rappelle qu’il est aussi fait de ce genre de moments qui débordent d’émotions.

Au-delà de la vie de couple, Amanda s’inspire en règle générale du quotidien et des moments intimes que l’on peut vivre chez soi, que l’on soit seul, en colocation ou en couple. Toujours avec un style unique et un trait d’humour, elle nous plonge régulièrement dans ce que l’on ne voit pas et nous montre que nous ne sommes pas seuls à faire certaines choses dès que l’on rentre chez soi. Pour en apprendre plus sur son travail, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux