Aller au contenu principal

Sublime : ce passionné a parcouru les Alpes pour filmer le loup dans son état sauvage

Passionné par cet animal mystique et indépendant, il n’a pas hésité à affronter des conditions extrêmes pour retrouver sa piste

« J’ai grandi ici au cœur des Alpes, depuis quelque temps une intuition m’obsède, et si ils rodaient ici dans cette vallée secrète »… La Vallée des loups est un film réalisé par Jean-Michel Bertrand. Il raconte le voyage initiatique de son réalisateur à travers les Alpes pour rencontrer les loups dans leur habitat naturel.

Jean-Michel Bertrand a passé 3 ans à enquêter en pleine nature pour comprendre les loups. Passionné par cet animal mystique et indépendant, il n’a pas hésité à affronter des conditions extrêmes pour retrouver sa piste. Après de longues semaines à attendre, écouter, observer, il est parvenu à se faire adopter par la meute. Comme l’explique le renard du Petit Prince, il faut du temps et des rites pour apprivoiser l’autre et créer des liens, mais chaque rencontre avec l’inconnu nous transforme à jamais.

« Le loup sauvage, avec son retour, il apporte une autre dimension, il enrichit mes rêves. » Nul doute que Jean-Michel Bernard s’est perdu au milieu des loups pour mieux se trouver.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *