Image d’illustration — SunflowerMomma / Shutterstock.com

Dans la zone humide des Everglades, située au sud de la Floride, un alligator à l’aspect surprenant a été repéré. En effet, il lui manque une partie de sa mâchoire supérieure. Explications.

Les photos, publiées sur Facebook par une certaine Stacey Lynette, montrent l’alligator visiblement blessé. Il se promène avec ses dents inférieures dépassant là où l’extrémité de sa mâchoire supérieure aurait dû se trouver. « J’ai vu cet alligator de loin et il m’a semblé bizarre », a-t-elle écrit dans son post. « J’ai attrapé mon appareil photo et c’est sûr que toute l’extrémité de sa mâchoire supérieure a disparu. La qualité de la photo est merdique parce qu’il était vraiment loin. D’après son apparence, il va bien. »

En Floride, la chasse aux grands reptiles est légale. Cet alligator a donc sûrement perdu une partie de sa mâchoire lorsqu’il a été attaqué. Même si ces animaux sont doués pour se soigner et font partie des rares espèces de vertébrés terrestres à pouvoir faire repousser des membres coupés, il semblerait que celui-ci n’ait pas été en mesure de faire repousser toute sa mâchoire. Ses capacités de guérison l’ont tout de même probablement aidé à ne pas saigner à mort.

Attraper des proies à pleines dents ne doit donc pas être aisé pour cet alligator. Il doit sûrement se nourrir d’invertébrés, de poissons, de tortues ou encore d’amphibiens pour survivre.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
22 jours

il s’en fout il est vegan