Aller au contenu principal

Les Allemands estiment que Donald Trump est plus dangereux que Kim Jong-un et Vladimir Poutine

Et ils font plus confiance à Emmanuel Macron qu'à Angela Merkel...

— Evan El-Amin / Shutterstock.com

Lors d’un récent sondage, les Allemands ont indiqué les dirigeants qu’ils considéraient comme la plus grande menace de la paix mondiale. Avec une large majorité, le président américain Donald Trump est en tête, avant Kim Jong-un, Vladimir Poutine, Xi Jinping et l’ayatollah Ali Khamenei.

Les États-Unis font partie des plus proches alliés de l’Allemagne. Toutefois, les Allemands ont vraiment peu confiance en le président américain Donald Trump. Plus de deux milliers d’Allemands ont pris part à ces sondages réalisés par l’agence de presse DPA. D’après leurs résultats, 41 % des Allemands interrogés disent que Donald Trump est le leader le plus dangereux, parmi 5 dirigeants mondiaux présentés aux personnes interrogées. Viennent successivement après lui Kim Jong-un de Corée du Nord (17 %), Vladimir Poutine de Russie (8 %), l’ayatollah Ali Khamenei d’Iran (8 %) et en dernier Xi Jinping de Chine (7 %). Il est à noter qu’un sondage similaire avait été réalisé par YouGov en juillet 2018 est qu’à ce moment-là, le pourcentage attribué à Trump par les personnes interrogées était de 48 %.

Selon un sondage effectué par l’institut Kantar, les Allemands accordent plus leur confiance au président français qu’à la chancelière allemande. En effet, 57 % des Allemands font confiance à Emmanuel Macron, contre 53 % pour Angela Merkel. Quant à ceux qui n’accordent pas leur confiance, 44 % des Allemands questionnés n’ont pas confiance en leur chancelière alors que 32 % n’ont pas confiance en Emmanuel Macron. Quant à Trump, 89 % des Allemands n’ont pas confiance en lui, ce qui le classe dernier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • C’est du grand n’importe quoi, faite un sondage dans la communauté sud Coréenne et vous y verrez Kim Jong-un comme la personne la plus dangereuse du monde, le président Donald Trump est supporté par une large majorité d’américain à qui les journalistes ne donnent pas la parole car ce monsieur ne fait pas partie de tout ces politiciens qui n’écoutent jamais le peuple et n’en font cas leurs têtes pour donner à leurs amis très riches au détriment des moins bien lotis.

    • D’accord avec la première partie de votre commentaire sur la Corée. Par contre vous partez ensuite dans un sacré délire.

    • Donald Trump prend tout seul la parole et ne laisse personne parler. Alors quand il ya un sondage aux usa, il en prend pour son grade. Un grand dictateur, Donald. Le pire, c’est qu’il s’ignore tel.

    • Bonjours , et bien Oui je suis entièrement d’accord avec vous , le seul qui est actuellement le plus dangereux sur la planète c’est bien Kim Jong-un , quant aux Allemands ils ont fait assez de mal partout ou ils passer , heureusement que les Américain était là ? alors pour ma part Donald Trump c’est un des meilleurs pour relever l’Amérique c’est un guerrier il c’est se qu’il fait, pas comme le vieux Biden il ne sert à rien il ne tiens même plus debout , c’est journaliste ils ont la merde au cul ,il savent que Trump vas les remettre à leurs place si ils sorte des conneries tous ces gens du média la plus part ce son des rigolos , ils connaissent tout mais ils ne savent rien .en tout cas je suis pour DONALD TRUMP C’EST UN HOMME QUI A TÊTE SUR LES EPAULES. et tout ceux qui ne sont pas pour Trump c’est eux qui sont dangereux .

  • La presse qui commence par un p comme pervers veut manipuler nos cerveaux.
    Elle y parvenait avant internet, avant le darknet.
    Le journaliste qui résiste est viré.
    Son patron est le commanditaire.
    Ce patron fait dire que sur internet on trouve n’importe quoi,pour discréditer la liberté de s’informer.
    A qui appartient la presse?
    Que Daily geek show reste en marge,même si l’on doit subir la pub.

    • Oui parfaitement ont trouve n’importe quoi sur internet et surtout des gens faiblard du cervelas qui savent pas analyser les informations tous azimutes et se font endocriner par des face news ,je crois que depuis des années ont va vers une déliquescence de la société à une vitesse grand V,ça promet un grand chambardement .

  • C’est du n’importe quoi sur ce média. Bref les médias mainstream sont ici plus dangereux que la propagande néonazie du III REICH et celle d l’Ukraine. MACRON le MK ULTRA a bien oeuvré ! par Hervé SOLDAT DIGITAL

    • Entierement d’accord.
      Ns sommes etouffes par la propagande et ses mensonges d’Etat, qu’il s’agisse de la sante comme de la politique