6. Les poissons et les fruits de mer
En premier lieu, réchauffer le poisson et les fruits de mer peut avoir un impact sur leur goût et leur texture. Mais cela peut être pire, car réchauffer ces aliments favorise la croissance bactérienne. Il ne faut pas oublier que les poissons et les fruits de mer sont des aliments hautement périssables, et ils sont donc très sensibles à la contamination par des bactéries comme les salmonelles et Listeria, deux des principales causes d’intoxication alimentaire.
Vraiment nul cet article….. il ne parle pas des risques liés au mode de cuisson par micro ondes, mais du fait de réchauffer tout court. Quant aux hautes températures citées qui transforment ceci ou cela en composés toxiques: ça réchauffe par agitation moléculaire, pas par rayon laser….
Et pour finir, j’en conclue juste qu’il ne faut pas manger de riz, de patates ou de champignons réchauffés, mais rien à voir avec le micro ondes…. Nul je vous dit
le micro ondes devrait être interdit, cet objet n’a pas sa place dans ma cuisine , les gens sont toujours trop pressés et trouve cela pratique sans savoir qu’ils s’empoisonnent
Alors : pas de viande, pas de poulet; pas d’œufs, pas de poisson, pas de poisson, pas de légumes verts, pas de pommes de terre, pas de riz…
De qui se moque-t-on !