© SEGA

Pour les plus nostalgiques d’entre nous, une bonne nouvelle s’annonce. En effet, lors du lancement du « Summer of Gaming » d’IGN, nous apprenions que Alex Kidd in Miracle World aura droit à son remake sur PC, mais aussi sur les consoles nouvelle génération.

En 1986, SEGA sortait pour la première fois son jeu estampillé Alex Kidd. Sur le même principe que Super Mario Bros., vous incarnez Alex Kidd qui explore 17 niveaux du Royaume de Radaxian. En très peu de temps, Alex Kidd a aidé à la notoriété de la console Master System de SEGA, quelques années avant l’arrivée du fameux hérisson bleu, Sonic. D’ailleurs, le jeu s’est écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde.

Aujourd’hui, le jeu est disponible en téléchargement sur Wii, PS3 et Xbox 360, pour les plus nostalgiques d’entre nous. Cependant, SEGA n’a pas dit son dernier mot, et remet Alex Kidd au goût du jour. Effectivement, Alex Kidd in Miracle World aura droit à son propre remake sur PC et consoles nouvelle génération, sous le nom de Alex Kidd in Miracle World DX. Et ce, avec des nouveaux graphismes, de nouveaux niveaux, de nouveaux modes, et même de nouvelles intrigues. Pour les grands nostalgiques, il sera même possible de jouer à Alex Kidd avec les graphismes de l’époque.

Cependant, il ne faudra pas s’attendre à voir débarquer le jeu de Merge Games avant 2021. Pour le moment, nous ne savons pas encore si le jeu sera disponible sur PS4 ou sur PS5, sur Xbox One ou Xbox Series X. De plus, nous ignorons encore le prix. Dans tous les cas, il sera disponible sur Nintendo Switch.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de